Je. Immo

Immobilier neuf: Les villes stars du Grand Paris

Partager

Le projet du Grand Paris, initié en 2007 prévoit de transformer Paris et ses communes périphériques en une grande métropole et ainsi acquérir sa place dans la famille des grandes mégalopoles internationales. Son axe majeur étant le développement du réseau de transports, son but est d’être à la fois de relier les grands pôles économiques de la région, mais également améliorer le cadre de vie des habitants.

 

1 . Une migration vers l’extérieur

 

 

A l’aube de ces changements considérables au niveau des transports et de l’urbanisme, les investisseurs plus téméraires seront ceux qui en tireront le plus profit, tant en investissement locatif qu’en résidence principale.

 

En effet, l’arrivée du métro et de nombreux programmes neufs devraient petit à petit faire grimper les prix de l’immobilier tout en donnant un nouveau visage aux villes les plus mal-aimées, à l’instar de villes comme Saint-Denis dont les prix de l’immobilier dans le neuf ont considérablement augmenté ces dernières années.

De plus en plus d’acheteurs et d’investisseurs se tournent vers la toute proche banlieue du fait des prix toujours plus élevés à Paris intramuros.

 

 

2 . Les villes stars

 

 

Bien que les premières gares du Grand Paris Express ne seront pas en service avant 2024, le visage de l'Île-de-France a déjà commencé à changer, et cela se ressent sur les prix de l’immobilier en Île de France. Certaines villes comme Montreuil, Pantin, Asnières-sur-Seine ou encore Saint-Ouen confirment leur succès, tandis que d’autres sont de plus en plus regardées.

 

 

3 . A saisir pour les budgets moins élevés

 

 

Pour les plus petits budgets, il sera possible de réaliser des opérations intéressantes sans trop s’éloigner en misant sur des villes très bien desservies par les réseaux ferrés actuels et prochainement par les créations de lignes du Grand Paris.

 

Notamment au Nord-Est parisien, dans des villes comme Le Blanc-Mesnil, Romainville, Rosny-sous-Bois, Bobigny, Chelles, Neuilly Sur Marne, Noisy Le Grand dont les prix restent encore accessibles mais sont en train de monter en flèche.

Ne pas bouder non plus des villes encore comme Aulnay-sous-Bois, Drancy, Bondy dans le 93, Champigny-sur-Marne ou Villiers-sur-Marne pour le 94 qui seront également desservies par les lignes du Grand Paris et dont les prix sont très abordables pour le moment.

 

 

4 . Le moment idéal pour investir

 

 

Ce grand projet amènera également son lot de grands pôles d’activités, de zones commerciales et de recherche, desservis par les nouvelles lignes. Chaque pôle devrait générer des milliers d’emplois et la construction de nombreux logements, proposant pour nombre d’entre eux des possibilités d’acquisition en TVA réduite, soit une possibilité supplémentaire de réaliser à terme une plus-value.

 

Attention toutefois, les lois de défiscalisation et les possibilités de bénéficier du PTZ en résidence principale, combinés à des taux particulièrement bas laisseront peu de temps aux acquéreurs pour de positionner sur un logement qui les intéresse. Il faudra donc agir vite.

 

 


partagez cet article

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.