Sophie Lou

Une déco Noir, Blanc.. OR

Salon Noir Blanc Or
Partager
  • 15
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour donner un air de noblesse à votre intérieur, rien de tel que l'association de couleurs incontournables telles que le Noir Blanc Or. Un parti pris osé, qu'il faut utiliser avec finesse pour ne pas tomber  dans l'excès et voir votre Home Sweet Home ressembler à un bazar...

 

Alors pourquoi ces 3 couleurs forment-elles une parfaite alliance? Comment donnent-elle cette impression de noblesse quasi immédiate?

 

  • le blanc, pour sa pureté, l'impression de propreté, de luminosité et d'espace qu'il apporte
  • le noir, couleur forte et osée lorsque sa présence est assumée comme faisant partie intégrante de votre décoration. Il apportera tout de suite un côté très classe et beaucoup de caractère à votre intérieur.
  • les touches bien choisies de doré, que ce soit via des accessoires métallisés, des encadrures, des tissus ou des poignées, l'or saura terminer et sublimer votre déco Black & White.

 

Le salon

 

Salon Noir Blanc Or par Nicole White Quinn

ParNicole White Quinn sur LiveLaughtDecorate

Dans ce salon : chaises bicolores en noir et blanc, un canapé uni recouvert de coussins aux motifs graphiques, mêlés à d'autres aux tissus dorés, des cadres noirs au mur sont la base de votre style.

 

Et pour terminer celui-ci, un coup de peinture noire sur les plinthes, des poignées dorées aux portes, mais aussi sur les meubles.

 

Enfin, un large tapis noir et blanc aux motifs géométriques habillera votre salon avec goût.

Pensez aux vases, luminaires et miroirs pour la touche OR.

 

N'en mettez pas trop, l'Or doit simplement finir votre style.

 

 

Une salle de bains royale

 

Mon coup de coeur ultime pour ce style Noir Blanc Or: La salle de Bains. Pourquoi? Le mariage entre ces 3 couleurs et la brillance du carrelage crée définitivement cette impression de luxe sans trop d'effort. Ici, nous retrouverons les motifs géométriques sur le carrelage au sol ou sur les murs (pas les 2!).

SDB Noir blanc Or Par Katie Martinez

SDB Noir blanc Or Par Katie Martinez sur Desiretoinspire

 

Les touches d'or seront parfaitement intégrées grâce aux chromes de la robinetterie, poignées des meubles ou barre de douche.

Pour vous donner des idées, voici une sélection pas chère de mitigeurs en Laiton sur Lightingthebox.

 

La chambre de maître

 

Virginia MacDonald Photography

Chambre Noir blanc "Or" Par Virginia MacDonald Photography sur Houzz

 

Pour la chambre, une ambiance sobre et classe grâce à la tête de lit, qui habille tout de suite la pièce. Choisissez le noir pour ce parement d'élégance afin de donner du caractère et de la structure à votre chambre. Matelassée ou en bois, c'est la couleur qui donnera le ton.

 

Ok, sur l'exemple du dessus, on est plus sur du jaune que sur de l'or... Mais vous avez compris l'idée. Remplacez les coussins par d'autres au tissu doré.. Pour la banquette, pourquoi ne pas utiliser un spray doré pour recouvrir un meuble en bois afin de retrouver l'effet escompté?

 

Voici un autre exemple de chambre  à petit budget par Taryn Whiteaker sur  Designdininganddiapers : Les dorures ont été peintes à la bombe, à l'exception des lampes qui ont été achetées telles quelles sur IKEA.

Chambre Noir blanc "Or" petit budget Par Taryn Whiteaker

Chambre Noir blanc "Or" petit budget Par Taryn Whiteaker sur Designdininganddiapers

En résumé...

 

Cuisine Noir blanc Or par Wilson Fuqua

Cuisine Noir blanc Or par Wilson Fuqua sur Onekingdesign

Pour réussir son ambiance Noir Blanc Or, quelques ingrédients sont indispensables mais leur utilisation variera selon les pièces:

 

-Des meubles bicolores: visez par exemple les chaises dans la salle à manger, le contraste entre plan de travail et meubles dans la cuisine. Pour le reste des meubles, choisissez une couleur unie.

 

-Des motifs géométriques noir & blanc: sur les coussins et le tapis dans le salon, sur le linge de lit et/ou le papier peint dans la chambre, sur le carrelage sol OU murs dans les pièces humides. Dans tous les cas, évitez la multiplication des motifs géométriques dans la même pièce.

 

-Des touche d'or: N'en faites pas une couleur dominante. Insérez des rappels subtils et économiques dans votre déco: vases, lampes, coussins, poignées de portes ou de meubles, miroirs, etc...

 

Pour finir: Je vous déconseille vivement le total look  Black Blanc Or dans toute la maison, qui pourrait laisser une impression trop chargée et froide si répandue dans l'ensemble de la maison. Choisissez LA pièce que vous souhaitez parer de ces couleurs nobles.

 

Maintenant, à vous de jouer!

 

Vous avez l'oeil pour dénicher des ambiances déco sur le net? Et si vous aviez votre blog sur Jeimmo.fr?

 

partagez cet article

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.