A ce jour, le confinement autorise à sortir de chez soi, sans aller trop loin, seul et muni de l’attestation de déplacement dérogatoire, notamment pour avoir recours à une activité physique. Il est donc toujours possible d’aller courir ou de faire une petite promenade en restant néanmoins dans un rayon proche de chez vous.

De nombreuses applications permettent aussi de faire du sport en intérieur, sans matériel et pour tous les niveaux. Le ministère des Sports  a même signé un partenariat avec certaines d’entre elles : Be Sport, My Coach ​​et Goove app. Ces applis se sont engagées à proposer gratuitement et tous les jours des séances d’entrainement imaginées par des professionnels.

 

Afin de ne pas rester totalement sédentaire et de prendre soin de soi, je vous propose de vous prendre en main tout en étant “coaché à distance” via les réseaux sociaux et de très bonnes vidéos de remise ou de maintien en forme.

 

Explorez, choisissez votre niveau et jouez !

 

Ci-dessous des liens pour vous mettre en mouvement (ces liens ne sont pas les seuls, merci de me les partager si vous en avez des bons) :

 

Youtube

Vous trouverez énormément de coaching en streaming selon vos envies et besoins:

La chaîne Youtube de Gym direct

 

-Plus spécifiquement sur de la préparation à la course:

 

-Des étirements:

 

-Ou encore des reportages :

 

-Plus spécifiquement pour les dames:

 

-Ou encore la 34ème nuit des Arts Martiaux de Bercy en playlist:

https://www.youtube.com/watch?v=8zS81lqo5Hw&list=PLBMa-MAboWZPA7DI8FN8ip22BO1D-tfVW

 

Instagram

 

Du Yoga, @mathilde.bodyfit propose par exemple des cours d’environ 30 minutes, tous les jours à 18h, en direct

 

Du coaching avec @anatole_enicolo et un mois gratuit via le (subtile) code promo “FUCKCOVID”

 

il existe également des podcasts consacrés au sport, avec Vital Training, avec un nouvel épisode chaque matin permettant de travailler une partie du corps, “se dessiner un ventre plat” ou encore “éliminer sa culotte de cheval”.

 

 

Pour les amateurs de jeux vidéos

 

Enfin, si vous êtes détenteur d’une console, profitez des jeux sportifs, comme par exemple Ring Fit Adventure, disponible sur la Switch de Nintendo, qui permet même de se lancer des défis en famille ou entre amis !

 

Je compte sur vous !

 

Bon move ! 😉👍

 

Eric

Leave a Reply